Page d'accueil

Bonjour et bienvenue dans le Site de l'Association

Le "Président" dans son mot d'accueil vous explique pourquoi notre Association a été créée : soutien suite aux décès d'un enfant, écoute, aide aux démarches administratives, etc.
La page "Objet de l'Association" vous précise de façon différente les objectifs recherchés.
Les "Témoignages de familles" endeuillées vous apportent le soutient d'autres parents.
Une rubrique "Informations" a été ouverte pour vous apporter des renseignements utiles. Vous pouvez participer à la rédaction de cette rubrique en nous faisant parvenir des infos. Merci de nous envoyer un courriel. Voir la page "Contact".
Pour mieux nous connaître vous pouvez consulter la page "Extrait des statuts".
Enfin, si vous vous intéressez à la vie de notre Association, rendez-vous dans la 2ème partie de ce site : Vie Associative.

AUTOUR DU DEUIL, ET APRES...

Conférence organisée par l'Association :

AU CENTRE SOCIAL DE CALVI (Salle polyvalente)

DIMANCHE 25 JANVIER 2015 à 15h00

Avec la participation de :

Mme MARANINCHI Corinne (Sophrologue-Thérapeute)
Mme LEPAN Maryse (Co-fondatrice de l'association "Vivre son deuil"
M BERTONI Pierre (Professeur de corse)

POUR NOUS CONTACTER :

Pour nous contacter, merci de cliquer sur ce lien : " MESSAGERIE ".
Vous pouvez aussi cliquer au bas de chaque page sur le lien "Contact", pour l'envoi d'un courriel, ou sur le lien "Numéros de téléphone", si vous voulez entrer en contact plus étroit avec l'un de nos membres.


Lettre à ton fils

Ce texte a été tiré du site :

http://www.wondermumenaraslacape.com/lettre-a-ton-fils-a107636090

Je ne t'ai jamais vu mais je te connais si bien,
Depuis toutes ces années, J'imagine ton visage, tes grands yeux noirs,
Je ne t'ai jamais tenu dans mes bras, pourtant tu es dans mon cœur, là à côté des autres, tu y as ta place toi aussi,

Je ne t'ai jamais rencontré mais je sais que tu existes, tu existes,
tu es la réalité d'une femme que j'aime,
D'une femme que tu as fait devenir mère, d'une femme brisée par ton absence, par ces pleurs qu'elle n'a jamais entendu, par ces yeux qui n'ont jamais croisé les siens

Elle ne se plaint pas tu sais, elle n'est pas du genre, elle s'accorde de parler de toi quelques fois, un petit peu, puis elle arrête, parce que ça fait trop mal on dirait, parce qu'elle a peur de ne pas réussir à arrêter de pleurer, parce qu'elle veut protéger ton souvenir, dans une petite boîte blanche qu'elle a construit au fond de son cœur.

J'aimerais te faire vivre aujourd'hui, à travers ces lignes, j'aimerais te parler, parce que c'est un beau jour pour le faire,
J'aimerais te dire combien ta maman est belle, à toi qui n'a pas eu la chance de la voir, te dire combien elle est forte alors qu'elle ne cesse de me crier ses faiblesses, j'aimerais te dire qu'elle est drôle aussi, souvent elle ne le fait pas exprès, je te l'accorde, mais elle me fait rire, tous les jours, elle me fait rire...

J'aimerais te dire que je l'aime, de toutes mes forces, que je prends soin d'elle comme je peux, je suis une béquille quand elle se donne le droit de flancher, j'essaie de la rassurer car souvent elle a très peur, même que je fais sa bien, elle ne voit même pas que j'ai peur plus encore,
je la laisse crier pour des bêtises parfois, sans répondre, c'est pour tout ce qu'elle ne crie pas, pour tout ce qu'elle garde dedans.

J'aimerais te dire qu'elle est une bonne maman, de celles qui font de leur mieux, de celles qui aiment si fort,

J'aimerais que tu saches combien je l'admire, pour tout ce qu'elle accomplit chaque jour, malgré tout.. sans toi dans les bras et cette petite boîte au fond du cœur,
Garde un œil sur elle de là où tu es, je me charge du reste ici bas,
Je ne t'ai jamais rencontré, mais on fait une bonne équipe toi et moi.

Vous avez aimé ce texte ? N'hésitez pas à nous envoyer vos découvertes à l'adresse mail : francisvan@orange.fr

AVIS

Des réunions mensuelles ont lieu le 2ème lundi de chaque mois, au Centre Social et Culturel de Calvi, à partir de 18h00.
Elles permettent la préparation des activités de l'Association, et une réflexion sur les avancées, contacts et autres.
Toute personne désireuse de rencontrerun responsable ou un membre, peut y participer.

NOUVEAU COMPOSITION DU BUREAU

Suite à l'assemblée générale du 15 février 2014

Le nouveau bureau de l'Association est composé de la façon suivante :

Présidente : Madame DUPUIS Florence.
Président d'honneur : Monsieur DUPUIS Alain.
Vice-Présidente : Madame JUBERT Céline.
Secrétaire : Monsieur VANOOSTHUYSE Francis.
Trésorière : Madame DEBEUF Jacqueline.
Chargée de communication : Madame GUILHEM Monique.
Secrétaire adjointe : Madame THIOLLIER Valérie.
Trésorier adjoint : Monsieur THIOLLIER Dominique.

La nouvelle fonction de Président d'honneur a été créé à la demande du Secrétaire de Séance.

Madame Florence DUPUIS, nouveau Président. -


Le Secrétaire de séance, monsieur Francis Vanoosthuyse, remercie au nom de tous les membres, le bon travail accompli par Monsieur Alain DUPUIS en tant que Président, depuis la création de l'Association.

ASSEMBLEE du 30 AVRIL 2011

Elle a eu lieu chez Céline, trésorière, domicilée à Feliceto.
Le Président, Alain Dupuis, donne la parole aux 3 familles qui ont récemment contacté l’association. Elles témoignent du vécu de leurs deuils. Nous partageons leurs souffrances et difficultés et réfléchissons à nouveau sur l’objet de l’association :

« Aider, soutenir, informer les parents endeuillés par les fausses couches, les morts in utéro, les morts du nourrisson, et les décès d’enfants ».

L’aide découle de relations amicales où l’écoute a une place importante, mais aussi, parfois, d’interventions plus matérielles, comme l’hébergement gratuit, en cas de besoin, pour faciliter la reprise d’une vie normale au quotidien.
Le rapport moral et le rapport financier sont adoptés. Le Président souligne quelques actions entreprises en 2010 pour mieux faire connaître LéA V.I.E : Adhésion au CIANE pour une présence dans les hôpitaux du Sud Est et de Corse ; Interview par Télé Paese dans le cadre de la vie associative balanine ; Article par un journaliste de Femina.

Parmi les projets abordés pour l’année 2011, citons : Une conférence sur le thème de la naissance ; Des séances de sophrologie pour les membres volontaires ; La recherche d’un conseiller juridique pour nous aider à résoudre certains problèmes délicats liés à l’objet de l’association.Le Président clos la séance après avoir remercié les commerçants qui ont aidé l’association à organiser le loto de février 2011, ainsi que Myriam de l’Empire, et Anne Orlandi.


ASSEMBLEE DU 13 MARS 2010.

Elle a eu lieu au Clos des Amandiers.
Il a été décidé d'organiser début 2011 un loto.
Le rapport moral présenté par le Président, Alain DUPUIS, et le rapport financier par la trésorière, Céline JUBERT, ont été adoptés à l'unanimité.

BUFFET FROID DU 14 février 2009.

Cette soirée s'est déroulée dans une très bonne ambiance familiale.
Merci à Laurent LAFARGE pour l'animation musicale.

Tournez manège ! -


ASSEBLEE GENERALE DU 14 FEVRIER 2009

Le rapport moral présenté par le Président, Alain DUPUIS, et le rapport financier présenté par la trésorière, Céline JUBERT, ont été adoptés tous les deux à l'unanimité.
Les membres ont ensuite dialogué sur l'avenir de l'association. Ils ont tous souhaité que l'effort pour faire connaître l'association soit poursuivi.

Les membres de l'asseblée au Clos des Amandiers. -